Boostez votre carrière en vous formant à l’extension de cils !
Numéro de déclaration d’activité : 84 63 04 86 763


Vous recherchez une formation pour devenir technicienne en extensions de cils ? Laissez-nous vous accompagner pour vous apprendre les techniques de ce métier. Que ce soit pour devenir une technicienne à plein temps ou simplement pour ajouter une prestation haut de gamme à votre liste de soins, nous vous enseignerons les méthodes à jour et pointues du métier.

Nous vous proposons des formations de 2 jours afin de maîtriser les bases de l’extension de cils. Le premier jour se compose d’apprentissages théoriques et pratiques sur tête d’entraînement, et le deuxième jour d’apprentissages uniquement sur modèles physiques. Nous ne proposons pas de formations d’un seul jour car nous pensons qu’elles ne sont pas suffisantes pour que vous soyez opérationnelle. Les techniques d’extensions de cils sont très pointues et la recrudescences de techniciennes requiert que vous ayez une formation solide et de qualité. 

Les formations ont lieu à Clermont-Ferrand (Auvergne)


Cette image est la propriété de Carroussel Beauté


À qui s’adresse la formation Extensions de cils initiation ?

  • Que vous soyez ou non issue d’une formation esthétique, la formation initiation est primordiale car vous apprendrez les bases et les techniques indispensables pour commencer l’extensions de cils sur la bonne voie. On ne peut pas se lancer sans formation de base, et même si vous le faites, vos poses ne seront pas esthétiques et non sécuritaires.

  • Si vous êtes déjà formée mais que vous manquez de repères et de connaissances théoriques pour créer de belles poses (dégradés, dosage de la colle, pose des patchs, etc.). On corrige ainsi les lacunes, et on repart sur de bonnes bases.

Un aperçu du programme de votre formation Extension de cils initiation

  • Savoir choisir la pose à effectuer selon la physionomie de l’œil de la cliente
  • Savoir choisir les bonnes courbes et longueur pour créer des poses esthétiques
  • Savoir réaliser de beaux dégradés
  • Savoir isoler les cils correctement
  • Savoir doser la colle
  • Savoir aligner les extensions sur la bonne trajectoire

Pourquoi nous choisir ?

Nous accordons beaucoup d’importance à vous apporter les connaissances nécessaires à votre réussite. La formatrice sera attentive à vos gestes afin de vous corriger immédiatement pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Nous sommes également très attentif à l’hygiène apporté aux poses d’extensions de cils. On ne peut être négligeant sur l’hygiène dans le monde de la beauté. 

 

F.A.Q > Cliquez sur les flèches ci-dessous 

Le CAP Esthétique n’est pas obligatoire pour exercer l’extension de cils. 
Il n’y a pas de sessions de formation à proprement parlé, car je forme le plus souvent de manière individuelle. Il faut cependant s’y prendre relativement à l’avance pour réussir à trouver un créneau en commun, environ 2 mois.
La notion de « Diplôme » est propre aux académies en France. Seul le ministère de l’éducation a le pouvoir de délivrer de tels diplômes. La formation en extensions de cils ne fais pas partie de cette liste de diplômes, au même titre que certaines écoles de maquillage qui ne sont pas reconnues par l’état, car ce sont des formations privées. Vous aurez néanmoins une attestation de formation, un « certificat » de participation, qui prouvera que vous avez suivi une formation et que vous êtes apte à exercer l’extension de cils. Cette attestation peut vous être délivrée car je suis inscrite en tant que formatrice à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) sous le numéro d’activité 84 63 04 86 763. Votre certificat aura donc une légitimité.
Si vous souhaitez vous réorienter et selon la branche de votre métier, vous pouvez faire un dossier auprès de l’organisme correspondant afin d’être dédommagée de la formation, en partie ou totalement. Voici une liste non exhaustive d’organismes :

  • La Mission Locale si vous avez moins de 26 ans
  • Pôle emploi : L’Aide Individuelle à la Formation
  • Le Fongecif Auvergne-Rhône Alpes
  • Votre OPCA : L’Opcalia, Uniformation, Le Fafcea…
  • Conseil Régional et la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle
  • Votre employeur

Centre de formation de Clermont-Ferrand

Pose faite par une stagiaire, 1 mois après sa formation. Morgane, de La Fée Morgane, à Luzillat

Je veux me former !